Go to main content
5

Zoltan, le chien de Dracula (Dracula's Dog)

É.-U. 1977. Drame d'horreur de Albert Band avec Michael Pataki, Jose Ferrer, Reggie Nalder. Revenus à la vie, Zoltan, le chien de Dracula, et un serviteur de celui-ci se rendent en Amérique pour retrouver un descendant du célèbre comte. Variation peu originale sur la légende de Dracula, hormis le chien vampire. Attaques animales impressionnantes. Réalisation correcte. Interprétation consciencieuse.

13 ans + (horreur)
5

Zoltan, le chien de Dracula (Dracula's Dog)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1977. Drame d'horreur de Albert Band avec Michael Pataki, Jose Ferrer, Reggie Nalder.

Revenus à la vie, Zoltan, le chien de Dracula, et un serviteur de celui-ci se rendent en Amérique pour retrouver un descendant du célèbre comte. Variation peu originale sur la légende de Dracula, hormis le chien vampire. Attaques animales impressionnantes. Réalisation correcte. Interprétation consciencieuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Distributeur :
France-Film
En Roumanie, des manoeuvres militaires occasionnent la mise à jour de la crypte de la famille Dracula. Un soldat laissé de garde fait revivre par inadvertance le chien Zoltan, affligé de vampirisme, ainsi qu'un serviteur, Veidt-Smit. Celui-ci se rend en Amérique avec le chien pour y trouver un descendant du comte Dracula et se mettre à son service. Ce rejeton vit en Californie, sous le nom de Michael Drake, avec sa femme et ses enfants. Veidt-Smit les retrouve alors qu'ils sont en excursion de vacances et des phénomènes terrifiants commencent à se produire. Mis au courant du danger par un officier roumain, Drake s'efforce d'y parer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle variation sur la légende de Dracula comporte au moins une idée originale, celle de mettre en action un chien vampire. La bête choisie pour tenir le rôle est d'ailleurs d'une allure imposante et ses attaques sont fort impressionnantes. Pour ce qui est du reste, le film ne sort guère de la routine tant dans l'intrigue que dans l'illustration. Le faciès inquiétant de Reggie Nalder est pourtant bien utilisé et les autres interprètes jouent le jeu consciencieusement.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3