image promotion

Welcome to Blood City

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans un village de l'Ouest, un fugitif découvre que ses aventures ne sont qu'un effet de son imagination contrôlée par un ordinateur.
Brassage d'éléments de genres disparates. Traitement artificiel d'un sujet assez original. Mise en images moyenne. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Un réalisateur britannique a été engagé pour diriger cette curieuse production canadienne où l'on brasse à loisir divers éléments de genres disparates. Le résultat n'est pas à la hauteur de l'ambition du sujet et l'ensemble apparaît lourd et artificiel en dépit d'idées de base assez originales. La mise en images est d'une inspiration inégale et l'interprétation se révèle peu convaincante malgré la présence de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre fugitifs dont une femme sont amenés à un village de l'Ouest par un étrange shérif vêtu de noir. Ils apprennent qu'ils seront traités en esclaves à moins de se mériter le rang de citoyen en combat singulier. L'un des prisonniers, Lewis, se montre particulièrement habile à ce jeu de survivance et s'emploie ensuite à libérer sa compagne. Mais d'étranges souvenirs s'éveillent dans son esprit. Il en vient à découvrir qu'il est le jouet d'expériences psychologiques et que son aventure n'est qu'un effet de son imagination contrôlée par un ordinateur.

Année

1977

Genre

Science-fiction

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1977

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Ambassador