image promotion

Un Taxi mauve

G
1977 · A Purple Taxi (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Français qui s'est installé en Irlande est mêlé au destin de curieux personnages.
Transcription fidèle d'un roman de Michel Déon. Belles images. Mise en scène élégante et souple. Brochette d'excellents acteurs.

L'avis de Mediafilm

Délaissant pour un temps les suspenses politiques, Yves Boisset (FOLLE À TUER) s'est laissé prendre au charme particulier du roman de Michel Déon qu'il s'est efforcé de transcrire à l'écran avec fidélité. Le résultat est un beau film aux images irradiées de chaudes couleurs reflétant le climat irlandais et peuplé de personnages en crise interprétés par une brochette d'excellents acteurs. C'est du cinéma élégant et disert qui respecte le mystère des êtres tout en n'hésitant pas à utiliser certaines ficelles mélodramatiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un Français, Philippe Marchal, s'est réfugié en Irlande à la suite de la mort de son fils unique. Il y a lié amitié avec un jeune Américain, Jerry. Tous deux font la connaissance du mystérieux Taubelman qui habite une riche maison du voisinage avec sa fille muette, Anne. La soeur de Jerry, Sharon, épouse d'un aristocrate allemand, vient rejoindre son frère quelque temps. De curieuses relations se nouent entre ces personnages qu'observe un médecin excentrique qui se promène dans un vieux taxi peint en mauve.

Année

1977

Genre

Drame psychologique

Durée

119 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1977

Durée

119 min.

Réalisation

Photographie

Images

Taxi_mauve__Ph___1_.jpgTaxi_mauve__Ph___2_.jpgTaxi_mauve__Ph___3_.jpgTaxi_mauve__Ph___4_.jpgTaxi_mauve__Ph___5_.jpg