image promotion

Un Espion de trop (Telefon)

G
1977 · Telefon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un fonctionnaire russe tente d'appliquer aux États-Unis une opération de sabotage mise au point sous le régime stalinien.
Nombreux retournements de situation. Mise en scène souple. Touches d'humour. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Pour extravagant et compliqué qu'il soit, le scénario est développé avec souplesse et mis en images de façon précise et efficace par un réalisateur d'expérience. II s'agit d'une sorte de jeu où les retournements de situation font partie des règles. Le traitement comporte certaines touches d'humour et s'avère plaisant dans l'ensemble. Charles Bronson joue avec sa solidité habituelle, Lee Remick lui donne la réplique avec malice et Tyne Daly est fort sympathique dans un rôle secondaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une opération de sabotage mise au point sous le régime stalinien est appliquée aux États-Unis plus de vingt ans après par un fonctionnaire russe aigri, Dalchimsky. Grâce à un code verbal, il fait agir par téléphone des espions conditionnés par hypnotisme. Mis au courant, les chefs des services secrets soviétiques envoient en Amérique un agent de confiance, Borzov, pour retrouver Dalchimsky et le mettre hors d'état de nuire. Dans sa mission, Borzov est aidé par une Américaine à la solde des Russes.

Année

1977

Genre

Drame d'espionnage

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1977

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Images

Un-Espion-de-trop-image1.jpgUn-Espion-de-trop-image2.jpgUn-Espion-de-trop-image3.jpgUn-Espion-de-trop-image4.jpgUn-Espion-de-trop-image5.jpgUn-Espion-de-trop-image6.jpg