image promotion

Un cocktail explosif (Thunder and Lightning)

G
1977 · Thunder and Lightning (ang)
100% est d'accord avec la cote
En tentant d'empêcher la livraison d'une cargaison d'alcool frelaté, un habile chauffeur est pris en chasse par la mafia.
Intrigue prétexte à de nombreuses poursuites. Réalisation artificielle. Humour forcé. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Comme dans plusieurs autres films produits par Roger Corman, la mise on situation n'est qu'un prétexte à la multiplication de poursuites. Dans le cas présent, cela se fait tant dans les marais de Floride à bord d'embarcations spéciales que sur les routes au moyen d'autos et de camions. Tout cela apparaît fort artificiel et l'humour s'y avère souvent forcé et vulgaire. La seule particularité qu'on y trouve, c'est qu'à travers un mélange de collisions et de carambolages compliqué d'échanges de coups de feu, il n'y a jamais mort d'homme. L'interprétation ne casse rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'habile chauffeur, Harley Thomas se met au service de petits fabricants clandestins d'alcool en Floride pour livrer leur marchandise. Il se heurte à des trafiquants dont le chef se trouve être le père de sa fiancée, Nancy Sue Hunnicutt. Celle-ci se joint à Harley pour empêcher la livraison d'une cargaison d'alcool frelaté. Cette action entraîne une poursuite sur les routes à laquelle sont mêlés des représentants de la mafia chargés d'abattre Hunnicutt.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue