image promotion

Un Autre Homme, une autre chance

G
1977 · Another Man, Another Chance (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une Française émigrée dans l'Ouest américain devient veuve et fait la connaissance d'un vétérinaire, veuf lui aussi.
Intrigue de "Un Homme et une femme" transposée dans l'Ouest. Montage parallèle habile. Ensemble spontané et plaisant. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Rêvant depuis longtemps de tourner un western, Claude Lelouch y est arrivé en reconstituant tout simplement l'intrigue de son premier succès, UN HOMME ET UNE FEMME, dans le cadre de l'Ouest avec les variantes, nécessaires. La rencontre des protagonistes s'effectue après que chacun a eu sa part de romance et d'aventures, ce qui occasionne un montage parallèle où l'on passe d'un lieu comme d'une langue à l'autre. L'ensemble s'avère fort plaisant et témoigne de spontanéité dans la saisie des événements. Le traitement ne va pas sans humour et les interprètes sont sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1870, pendant le siège de Paris, la fille d'un boulanger, Jeanne, fait la connaissance d'un photographe, Francis, avec lequel elle s'embarque bientôt pour l'Amérique. Le jeune couple se joint à une caravane pour aller s'établir dans l'Ouest. Francis installe un studio de photographie dans une ville-frontière et collabore a l'occasion à un journal, mais il est tué par des hors-la-loi. Jeanne continue son travail et place leur fille en pension. Elle fait la connaissance d'un vétérinaire, David, qui a confié son jeune fils à la même école, et une idylle naît doucement entre eux.

Année

1977

Genre

Western

Durée

135 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1977

Durée

135 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

United Artists