image promotion

Un Amour de sable

1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Un vétérinaire s'intéresse à une étrangère venue passer quelque temps dans son île sous la surveillance d'une infirmière.
Intrigue complexe. Mise en scène appliquée. Décors naturels assez bien utilisés. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Après avoir fait ses débuts dans le film érotique, Christian Lara s'essaie à une oeuvre plus sérieuse sans oublier tout à fait ses antécédents. S'attachant à créer un climat intimiste, il déroule un scénario abondant en retours en arrière et compliqué d'une intrigue secondaire mal résolue. Sa mise en scène appliquée tire suffisamment parti des décors naturels pour rendre la vision du film assez agréable même si le récit et les dialogues s'empêtrent dans les lieux communs. Jacques Weber se tire d'affaire honorablement mais le jeu d'Anne Delans est plutôt terne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vétérinaire, Pierre, s'intéresse à une étrangère venue passer quelque temps dans son île sous la surveillance d'une infirmière. Il apprend que la jeune femme, qui s'appelle Angela, est dans un état dépressif depuis la mort de son mari dans un accident où a péri aussi la maîtresse de celui-ci. A l'occasion d'un voyage à Paris, Pierre s'informe auprès d'amis d'Angela des circonstances qui ont entouré le drame. Il découvre que celle-ci a eu une vie conjugale amère et devine qu'elle a contribué à provoquer l'accident.

Année

1977

Genre

Drame sentimental

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1977

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film