image promotion

The Rubber Gun

13
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un peintre qui fait le trafic de la drogue chez les marginaux au milieu desquels il vit.
Curieux mélange de document et d'imagination. Milieu bien décrit. Réalisation vivante et directe. Interprétation réaliste.

L'avis de Mediafilm

Ami et collaborateur de Frank Vitale, Allan Moyle a conçu son film dans le même style que MONTREAL MAIN : tout en jouant une intrigue fictive les acteurs interprètent des personnages qui leur ressemblent tant par leur situation sociale que par leurs réactions. La réalisation se veut directe et sans fioritures inutiles tout en faisant montre de vitalité dans le découpage et le montage. L'ensemble constitue un curieux mélange de document et d'imagination et reflète bien le milieu étudié.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un peintre, Steve, fait le trafic de la drogue chez les marginaux au milieu desquels il vit. Il fait la rencontre d'un étudiant en sociologie, Allan, qui profite de l'occasion pour préparer une thèse sur ce milieu. Steve veut récupérer un sac contenant des stupéfiants, caché dans un casier à la gare, mais la police surveille l'endroit. L'un de ses amis, Pierre, feint de collaborer avec la police, et organise une diversion pour récupérer la drogue. Mais sa manoeuvre échoue et il est arrêté. Déprimé par l'incident, Steve invective Allan qui vient lui présenter sa thèse.

Année

1977

Genre

Drame de moeurs

Durée

86 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1977

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Ambassador