image promotion

The Long Dark Night

13
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Sur une île éloignée, des chiens abandonnés par des touristes de passage se réunissent en meute et se mettent à attaquer la population.
Développements logiques. Passages impressionnants. Personnages peu approfondis. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Parmi tous les films marchant lourdement sur les brisées des OISEAUX d'Hitchcock, celui-ci se révèle comme une assez heureuse surprise. Le point de départ ne manque pas d'à-propos et les développements, en dépit d'une certaine dose d'outrance nécessaire à la dramatisation, suivent une progression logique satisfaisante. Le réalisateur a su évoquer avec une économie de moyens surprenants la menace présentée par des chiens retournés à l'état sauvage. Les personnages ne sont guère approfondis, mais ils sont campés avec suffisamment de présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sur une île éloignée de la côte et uniquement desservie par un traversier effectuant un voyage par semaine, des chiens abandonnés par des touristes de passage se réunissent en meute et se mettent à attaquer les autres animaux puis les hommes. La première victime est un vieil aveugle et, lorsque son cadavre est découvert, un biologiste en stage d'observation sur l'île, Jerry, s'efforce de regrouper les autres personnes et d'organiser un système de défense. Cela ne va pas sans mal et les chiens font d'autres victimes avant que Jerry trouve le moyen de les supprimer.

Année

1977

Genre

Drame d'horreur

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1977

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.