image promotion

The Children of Sanchez

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Les hauts et les bas des membres d'une famille nombreuse qui vit dans un logement d'une pièce à Mexico.
Problématique insuffisamment explorée. Dramatisation quelque peu artificielle. Mise en scène nerveuse et incisive. Interprétation solide et nuancée d'A. Quinn.

L'avis de Mediafilm

Le livre de Lewis, qui fit sensation en son temps dans les milieux sociologiques, rapportait des conversations enregistrées au long de cinq ans. Le film qu'on en a tiré dramatise artificiellement quelques situations et apporte une solution factice à un problème insuffisamment exploré, notamment dans son contexte social. Certains aperçus valables ressortent pourtant de l'ensemble et une mise en scène nerveuse et incisive se fait valoir en diverses séquences. Le meilleur élément du film reste l'interprétation solide et nuancée d'Anthony Quinn qui semble à l'aise dans son pays d'origine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jesus Sanchez vit avec ses fils et filles et leurs propres enfants dans un logement d'une pièce sans fenêtre à Mexico. Sa fille Consuela cherche à sortir de cette situation en devenant hôtesse de l'air. Une liaison passagère avec un homme marié la détourne de son ambition, mais elle rompt et accepte des travaux humiliants pendant qu'elle suit les cours la rapprochant de son but. Jesus de son côté consacre une somme rondelette gagnée à la loterie à l'achat d'un terrain et à la construction d'une maison où il pourra réunir la famille dispersée.

Année

1977

Genre

Drame social

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1977

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis