image promotion

Skip Tracer

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Divers incidents amènent un collecteur de dettes consciencieux à réfléchir sur son métier.
Thème nouveau. Nombreux points d'intérêt. Style nerveux et réaliste. Évolution du personnage principal quelque peu brusquée. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec un petit budget par un jeune réalisateur de Vancouver qui en est à son premier long métrage, ce film présente de nombreux points d'intérêt. I1 aborde tout d'abord un thème nouveau, le monde des collecteurs de dettes, et il le fait dans un style nerveux et réaliste qui apparente presque son oeuvre à un film de série noire. L'évolution du personnage principal apparaît bien quelque peu brusquée mais l'interprète du rôle lui confère une présence mémorable. Les autres comédiens s'avèrent cependant plus faibles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Travaillant pour une agence de perception, John Collins a pour tâche de retracer les mauvais, débiteurs et de saisir les marchandises non payées. Vivant en solitaire, il s'acquitte de son métier avec diligence et compétence, sans se préoccuper des dimensions éthiques de cette occupation. Divers incidents ramènent pourtant à réfléchir: l'apprentissage d'un nouvel employé qui le prend comme mentor, un attentat contre lui à la suite duquel il fait un séjour à l'hôpital et le suicide d'un débiteur aux abois.

Année

1977

Genre

Drame psychologique

Durée

94 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1977

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Canada