image promotion

Sinbad et l'oeil du tigre (Sinbad and the Eye of the Tiger)

G
1977 · Sinbad and the Eye of the Tiger (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sinbad entreprend un voyage pour trouver une solution au problème d'un prince, transformé en babouin par les sortilèges de sa belle-mère.
Intrigue naïve et conventionnelle. Mise en scène consciencieuse. Nombreux trucages. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Troisième dans une série de films à trucages basés sur les exploits d'un héros des "Mille et une Nuits", cette production ne fait guère que répéter les éléments à succès des aventures précédentes. Ray Harryhausen a conçu de nouvelles créatures fantastiques sans vraiment faire montre d'une originalité transcendante. Une mise en scène consciencieuse illustre une intrigue naïve et conventionnelle conçue pour la mise en place d'effets spéciaux. Le jeu des interprètes apparaît plutôt artificiel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il va être couronné calife, le prince Kassim est transformé en babouin par les sortilèges de sa belle-mère Zénobie. Sa soeur Farah fait appel à leur ami commun le navigateur Sinbad et celui-ci accepte d'entreprendre avec eux un voyage à la recherche du vieux sage Melanthios, seul capable de trouver une solution au problème. Zénobie et son fils Rafi les suivent dans une embarcation maniée par une créature magique. Melanthios entraîne les voyageurs dans une quête à travers des régions glaciales pour y trouver une source d'énergie capable de rendre au prince sa forme humaine.

Année

1977

Genre

Drame fantastique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1977

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral