image promotion

Roseland

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Une salle de danse de New York sert de cadre à trois intrigues.
Climat particulier d'espoirs déçus. Cadre désuet. Quelques défauts de construction dans le scénario. Finesse du jeu des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Le Roseland est une salle de danse à l'ancienne devenue avec le temps l'un des points d'attraction de New York. Elle semble fréquentée surtout par des gens d'âge mûr en proie à la nostalgie. James Ivory et sa scénariste y ont trouvé l'inspiration de trois nouvelles fragiles auxquelles le cadre désuet et la finesse du jeu des acteurs confèrent une certaine consistance. Tourné en un temps record, le film présente quelques défauts de construction qui ne nuisent pourtant pas trop à un ensemble qui intéresse par un climat particulier de fleurs fanées et d'espoirs déçus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une salle de danse de New York sert de cadre à trois intrigues: 1- Une veuve d'âge mûr ennuie ses partenaires en évoquant le souvenir de son mari, excellent danseur. 2- Une jeune femme abandonnée par son mari a une aventure décevante avec un danseur devenu le gigolo d'une riche veuve. 3- Une cuisinière qui se fait passer pour une ancienne chanteuse rêve de remporter un concours, mais son partenaire lui fait défaut.

Année

1977

Genre

Film à sketches

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film à sketches

Année

1977

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis