image promotion

Rêve de singe (Ciao Maschio)

13
1977 · Bye Bye Monkey (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Français vivant à New York se prend d'affection pour un bébé chimpanzé qu'un ami italien lui a confié.
Parabole obscure sur un monde en perdition. Épisodes incongrus. Images d'une composition bizarre. Interprétation stylisée.

L'avis de Mediafilm

Poussant toujours plus loin son culte de l'insolite, Ferreri propose une parabole absconse sur un monde en perdition où des marginaux s'efforcent de survivre. Cet univers désespéré s'illustre d'épisodes incongrus marqués par le goût de la provocation propre à l'auteur. Le tout se présente dans des images d'une composition bizarre où le monde contemporain est vu sous des angles inusités. Le jeu des acteurs est soumis à une stylisation marquée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un Français, Lafayette, vit à New York dans un sous-sol infesté de rats. Un ami italien, Luigi, lui confie un bébé chimpanzé qu'il a trouvé près de la dépouille d'un gorille géant sur les bords du fleuve. Lafayette appelle son singe Cornélius et en prend soin avec l'aide d'Angelica, une jeune actrice venue partager son existence. Les malheurs s'accumulent autour de Lafayette depuis le suicide de Luigi jusqu'à la mort de Cornélius dévoré par les rats.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

114 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

114 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film