image promotion

Rabbit Test

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Après une première expérience sexuelle, un jeune professeur d'anglais se révèle "enceint".
Sujet insolite au traitement forcé. Alignement de gags plus ou moins heureux. Ensemble discordant. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Monologuiste ayant connu un certain succès, la comédienne Joan Rivers a voulu transposer au cinéma sa forme particulière d'humour en abordant un sujet qui lui semblait éminemment original, sans savoir que Jacques Demy s'y était auparavant csasé les dents. L'intrigue, fort dispersée, ne consiste guère qu'en un alignement de gags ayant peu ou prou de relation avec le thème central. Tout cela apparaît forcé et discordant et fait montre d'un manque de goût agressif. Les interprètes, à deux exceptions près, cabotinent à qui mieux mieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune homme de vingt-quatre ans, professeur d'anglais dans des cours pour immigrants, connaît sa première expérience sexuelle. Quelque temps après, il se découvre de curieux symptômes et un examen médical révèle qu'il attend un enfant. La nouvelle se répand et le monde entier s'étonne de cette expérience sans précédent. Devenu une célébrité, Lionel rabroue sa jeune amie Segoynia qui l'avait aidé à surmonter des moments pénibles. Mais les admirateurs de Lionel se retournent bientôt contre lui. Avec l'aide de Segoynia, il donne naissance en secret à une fille.

Année

1977

Genre

Comédie

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1977

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral