image promotion
1977

Pour l'amour de Benji (For the Love of Benji)

En voyage en Grèce avec ses maîtres, un chien devient l'objet de poursuites parce qu'un espion a tatoué un message sur sa patte. Histoire plutôt naïve. Passages agréables. Ensemble assez divertissant. Chien bien dressé. Interprétation conventionnelle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Fort du succès de son premier film, BENJI, le cinéaste texan Joe Camp a voulu réaliser une autre fantaisie à l'intention d'un public familial en transportant son héros animal dans une intrigue internationale. Pour naïve qu'elle soit, l'histoire n'est pas déplaisante, agrémentée en bonne part par le tournage de nombreuses scènes dans les paysages caractéristiques de la Grèce. Le petit chien apparaît particulièrement bien dressé au milieu de péripéties peu originales mais divertissantes. L'interprétation des acteurs humains est plus conventionnelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un espion fait en sorte de tatouer un message secret sur la patte d'un chien, Benji, qui doit accompagner ses maîtres dans un voyage en Grèce. L'homme fait lui-même le trajet et cherche à récupérer l'animal à son arrivée à Athènes malgré la surveillance de la police. Mais Benji, détourné par un mélange de bagages, s'échappe de sa cage et court dans les rues de la ville à la recherche de ses maîtres sans savoir qu'il est l'objet de poursuites tant de la part de l'espion que de la police. Après diverses aventures, le chien rejoint ses possesseurs et contribue à la capture de l'espion.

Année

1977

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1977

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Saguenay