image promotion

Pitié pour le prof! (Why Shoot the Teacher)

G
1977 · Why Shoot the Teacher (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début des années 1930, les difficultés d'un jeune Torontois qui accepte une place d'instituteur dans une école de campagne de Saskatchewan.
Sujet abordé avec humanité. Vision humoristique des situations. Observations sociologiques valables. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Auteur déjà de cinq longs métrages, dont GEORGY GIRL, Silvio Narizzano a trouvé là la première occasion de réaliser un film dans son pays natal. Il l'a fait manifestement avec grand intérêt tellement l'approche du sujet se révèle chargée d'humanité. Sans ridiculiser aucunement les personnages, l'auteur a su adopter une vision humoristique des situations, accentuant à bon escient les détails caractéristiques de la vie en milieu rural. Des observations sociologiques valables font d'ailleurs partie du tableau et les acteurs ont un jeu d'une épaisseur et d'un réalisme convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 1930, un jeune Torontois, Max Brown, accepte une place d'instituteur dans une école de campagne en Saskatchewan. Seul maître d'une vingtaine d'enfants s'étageant de la première à la dixième année scolaire, il a un gros travail d'adaptation à faire pour s'habituer à sa tâche et au milieu rural. Il sympathise avec la femme d'un fermier, originaire d'Angleterre, et vient près d'avoir avec elle une aventure amoureuse.

Année

1977

Genre

Comédie de moeurs

Durée

96 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1977

Durée

96 min.

Réalisation

Photographie