image promotion

Peter et Elliott le dragon (Pete's Dragon)

G
1977 · Pete's Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Grâce à un dragon débonnaire, un jeune orphelin échappe à des tuteurs cruels et se réfugie dans un village côtier.
Histoire fantaisiste entremêlée de dessins animés. Bonne humeur et vivacité. Mise en scène habile. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie musicale issue des studios Walt Disney, développe, dans la tradition de Mary Poppins, une histoire fantaisiste où les dessins animés se mêlent aux personnages en chair et en os. Dans le cas présent, un dragon grotesque et facétieux acquiert, grâce à la magie des trucages, une personnalité fort sympathique et vole la vedette aux acteurs. Même si elle semble un peu lourdement apprêtée, l'intrigue se déroule avec bonne humeur et vivacité. La mise en scène a été confiée à un réalisateur d'expérience et les interprètes jouent avec enthousiasme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune orphelin, Pete, échappe à des tuteurs grossiers et cruels, les Gogan, grâce à la complicité d'un dragon débonnaire qui porte le nom d'Elliot et peut se rendre invisible. Il se réfugie dans un village côtier du Maine où il trouve une amie dans la personne de Nora, la fille du gardien de phare. Un charlatan de passage veut s'emparer du dragon et le dépecer pour ses concoctions médicinales. Mais Elliot échappe à ses pièges et profite de occasion pour régler leur compte aux Gogan qui se sont alliés au charlatan. Il réunit ensuite Nora à son fiancé perdu en mer.

Année

1977

Genre

Comédie musicale

Durée

129 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1977

Durée

129 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue