image promotion

One on One

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés d'un champion de basket-ball qui doit consacrer la majeure partie de son temps au sport pour avoir droit à une bourse d'études.
Ensemble plutôt artificiel. Réalisation technique valable. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Mêlant une vision critique de l'importance accordée au sport dans les institutions d'enseignement américaines avec une conception d'un optimiste béat de la notion de succès, ce film n'arrive pas à un résultat satisfaisant. La caractérisation des personnages tourne court et manque de nuances alors que le metteur en scène dépense sur du vide son expertise technique. L'ensemble apparaît artificiel et peu convaincant et le jeu des interprètes ne fait rien pour corriger cette impression.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Henry Steele est champion au basketball de son école au Colorado. Une université de Californie lui offre une bourse d'étude à condition qu'il fasse partie du club de basket de l'institution et qu'il y consacre la majeure partie de son temps. Henry tire de là certains avantages matériels et il reçoit comme tutrice une étudiante de classe supérieure, Janet Hays, pour l'aider dans son travail académique. Les exigences de l'entraîneur de l'équipe s'avèrent bientôt tracassières et Henry risque de perdre sa bourse, mais Janet l'encourage à tenir bon.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.