image promotion

Olly, Olly, Oxen Free

classification image
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Une vieille dame excentrique aide deux garçonnets à remettre en usage un ballon dirigeable.
Ensemble plaisant malgré quelques faiblesses. Mise en train plutôt laborieuse. Magnifiques prises de vue aériennes. Vivacité mordante de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Ce film conçu pour enfants a pour principal avantage de profiter de la présence de la grande actrice Katharine Hepburn qui confère une vivacité mordante à diverses scènes. La mise en train est plutôt laborieuse et le voyage en ballon attendu tarde un peu à venir. Une fois qu'on a pris l'air, le spectateur a droit à de magnifiques prises de vue aériennes de la Californie. Malgré ses faiblesses, l'ensemble peut plaire amplement au public visé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Alby rêve de remettre en usage un ballon utilisé autrefois dans les foires par son grand-père. Son ami Chris lui vient en aide dans l'entreprise mais leurs efforts n'ont guère de succès jusqu'à ce qu'ils fassent la rencontre d'une vieille demoiselle excentrique. Elle se met elle aussi de la partie et rejoint les deux enfants dans la nacelle lorsque le ballon s'envole par inadvertance. Le voyage s'achève à Hollywood au beau milieu d'un concert en plein air.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

classification image

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue