image promotion

Mort d'un pourri

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme est entraîné dans une sombre affaire par un ami député qui meurt assassiné.
Mélange de critique sociale et d'intrigue policière. Mise en scène efficace. Nombreux rebondissements. Acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

Délaissant pour un temps la comédie, Georges Lautner s'est aventuré à son tour dans les avenues compliquées de la critique politico-policière. Malgré l'efficacité de la mise en scène et la rapidité du mouvement, on s'y perd quelque peu dans la diversité des ramifications et la multiplicité des personnages impliqués. L'intérêt ne faiblit pas pour autant et des rebondissements inventifs relancent l'action à point nommé. Alain Delon campe avec aisance son personnage habituel de loup solitaire au sein d'une distribution composée de nombreux acteurs de talents.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Xavier Maréchal accepte par amitié de fournir un alibi au député Philippe Dubaye qui vient de tuer un collègue corrompu, Serrano. Quand Philippe est assassiné peu après, Xavier récupère des documents compromettants que son ami avait subtilisé à Serrano. Il s'aperçoit vite que Philippe collaborait à des affaires louches et reçoit des offres de personnages haut placés qui veulent entrer en possession du dossier. Xavier s'entête à découvrir l'identité du meurtrier de Philippe quoi qu'il advienne.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

123 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1977

Durée

123 min.

Réalisation

Photographie