image promotion

Mélodie pour un tueur (Fingers)

18
1977 · · Fingers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pianiste virtuose est déchiré entre ses ambitions musicales et les rackets dirigés par son père.
Traitement confus d'un monde sordide. Mise en scène incertaine. Effets-choc gratuits. Caractérisation impressionnante de H. Keitel.

L'avis de Mediafilm

Mis en vedette par Martin Scorsese dans MEAN STREETS, Harvey Keitel s'est acquis de film en film une réputation d'excellent comédien. Aussi un nouveau réalisateur a fait appel à lui pour donner vie à un personnage riche en contradictions, déchiré qu'il est entre les influences divergentes de son père et de sa mère. Keitel réussit une caractérisation impressionnante, mais n'arrive pas à triompher à lui seul d'un scénario confus et d'une mise en scène incertaine. L'ensemble apparaît mal maîtrisé et accorde trop d'importance à des effets-chocs gratuits.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jimmy Angelelli ambitionne la carrière de pianiste de concert. Il ne dédaigne pourtant pas de faire le collecteur auprès des débiteurs récalcitrants de son père, racketter spécialisé dans les jeux de hasard. Il s'intéresse à une jeune femme, Carol, qui se révèle être une prostituée travaillant pour un souteneur noir et qui méprise ses avances. Lorsque son père est assassiné sur les ordres d'un joueur agacé par les méthodes de Johnny, celui-ci s'en prend personnellement à lui et le tue.

Année

1977

Genre

Drame de moeurs

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1977

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Astral