image promotion

Martin

13
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Venu habiter chez un vieux parent, un jeune homme qui est ou croit être un vampire sort la nuit à la recherche de proies.
Tentative de renouvellement des thèmes du vampirisme. Traitement oscillant entre l'humour noir et le sadisme. Mise en scène sans style ni cohérence. J. Amplas assez convaincant.

L'avis de Mediafilm

George A. Romero est ce réalisateur indépendant qui remporta un succès surprenant il y a dix ans avec un film d'horreur primitif et répugnant, NIGHT OF THE LIVING DEAD. Il s'est essayé cette fois à renouveler les thèmes du vampirisme par une mise en place d'éléments qui font de son triste héros plus un déséquilibré souffrant de tendances morbides qu'un véritable mort-vivant. Le traitement oscille entre l'humour noir et le sadisme à travers des effets d'une crudité appuyée. Mis à part quelques scènes imaginaires mieux composées, la mise en scène manque de style et de cohérence. John Amplas arrive à être assez convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Martin est un jeune homme qui est ou croit être un vampire âgé de quatre-vingt quatre ans. Pour assouvir son goût du sang, il endort ses victimes à l'aide d'aiguilles hypodermiques et les taillade ensuite avec des lames de rasoir. Venu habiter chez un vieux parent, Cuda, en Pennsylvanie, Martin travaille comme garçon-livreur. Timide et solitaire, il fait pourtant des sorties nocturnes à la recherche de proies. Cuda, conscient du problème, cherche à le faire exorciser sans succès puis en vient à le supprimer.

Année

1977

Genre

Drame d'horreur

Durée

95 min.

Origine

États-Unis