image promotion

les filles après planches avant (Skateboard)

G
1977 · Skateboard (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour se renflouer, un promoteur forme un club de planches à roulettes avec des adolescents qu'il entraîne dans des compétitions.
Intrigue banale prétexte à exploits sportifs. Réalisation négligée. Interprétation passable.

L'avis de Mediafilm

Le skateboard ou planche à roulettes, appelé aussi chez nous rouli-roulant, a connu ces dernières années une vogue croissante chez les jeunes et il fallait s'attendre à ce qu'un film exploite un jour cette veine. Voilà qui est fait, même si le résultat n'est pas des plus probants. Les exploits des jeunes patineurs retiennent l'attention, mais l'intrigue qui relie ces manÅ“uvres sportives apparaît banale et prévisible. Allen Garfield se donne de la peine même si son personnage n'est guère intéressant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un promoteur, Mamny Bloom, est en mauvaise posture financière et doit une forte somme à un gangster. Pour se renflouer, il cherche à profiter de l'engouement des jeunes pour le "skateboard". Il forme un club avec des adolescents qu'il entraîne dans des exhibitions d'habileté et des rencontres avec d'autres équipes, les compétitions, et ses besoins d'argent l'amènent à faire pression sur les jeunes, si bien que l'as de son club lui fait défaut peu de temps avant une course importante et il se voit forcé de le remplacer par un candidat moins sûr.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal