image promotion

Les farceurs (Funny People)

G
1977 · Funny People (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une caméra cachée filme les réactions bizarres de gens qu'on a placés dans des situations embarrassantes.
Sujet inspiré d'une émission de télévision américaine. Situations développées inégalement. Éléments connus. Ensemble monotone.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur sud-africain Jamie Uys s'est montré à l'occasion capable de filmer des oeuvres fort intéressantes, tel son documentaire sur le désert du Kalahari. Ici cependant, il donne platement dans la facilité en exploitant un procédé connu chez nous sous le vocable d'"Insolences d'une caméra". Certains gags ne sont que des répétitions d'idées déjà essayées ailleurs et d'autres ne suscitent guère d'intérêt que par la naïveté des victimes. Certaines situations sont développées à satiété alors que d'autres sont à peine esquissées. Un certain climat de bonne humeur règne sur l'ensemble et la malice des plaisantins va rarement trop loin. Dans ce jeu de farces et attrapes, ce n'est pourtant pas souvent le spectateur qui est gagnant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sur le modèle de l'émission américaine "Candid Camera", les auteurs du film s'amusent à filmer des quidams qu'ils ont placés sciemment dans des situations embarrassantes. Cela va du bon vieux gag de la boîte postale parlante jusqu'à la fabrique des gâteaux truqués en passant par les portes automatiques piégées et les téléphones installés sur les trottoirs. Se suivent ainsi une vingtaine de gags plus ou moins exploités.

Année

1977

Genre

Documentaire

Durée

87 min.

Origine

Afrique du Sud

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1977

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Afrique du Sud

Distribution

Action-Films