image promotion

Légitime Violence (Rolling Thunder)

13
1977 · Rolling Thunder (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien prisonnier de guerre entreprend de retrouver les criminels qui ont tué sa femme et son enfant.
Scénario curieusement construit. Accent mis sur la violence. Réalisation moyennement efficace. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Le problème de la réadaptation des prisonniers de guerre du Vietnam mérite une étude sérieuse et le film s'annonce au début comme une telle entreprise. Mais l'intrigue bifurque bientôt vers une sombre affaire de vengeance avec violences à la clé et accentuation des éléments à sensation. Dommage, car le réalisateur John Flynn semble connaître son métier et met dans les scènes d'ouverture une certaine distanciation critique. Les excès de la fin gâchent cependant l'impact de l'ensemble et le réduisent au niveau d'une production de pure exploitation. Le talent des interprètes méritait mieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le major Charles Rane revient au pays après huit ans de captivité au Vietnam. Accueilli en héros, il a de la difficulté à établir une relation affective avec son jeune fils et apprend que sa femme lui est infidèle. Des voleurs font irruption chez lui, le blessent gravement et abattent son épouse et son enfant. Après un séjour à l'hôpital, Rane entreprend de retrouver ses agresseurs. Il les retrace avec l'aide d'une amie et recrute un camarade de captivité pour les surprendre et les tuer.

Année

1977

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1977

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Images

Rolling-Thunder-affiche-06.jpgRolling-Thunder-affiche-07.jpgRolling-Thunder-affiche-08.jpgRolling-Thunder-image-01.jpgRolling-Thunder-image-02.jpgRolling-Thunder-image-03.jpgRolling-Thunder-image-04.jpgRolling-Thunder-image-05.jpgRolling-Thunder-image-06.jpgRolling-Thunder-image-07.jpgRolling-Thunder-image-08.jpg