image promotion

Le Zombie venu d'ailleurs (Prey)

16
1977 · Prey (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux jeunes femmes qui vivent ensemble dans une maison de campagne isolée établissent d'étranges rapports avec un extra-terrestre.
Scénario prétentieux, prétexte à scènes de violence et d'érotisme. Réalisation artificielle. Interprétation nulle.

L'avis de Mediafilm

Les éléments de science-fiction sont réduits à la portion congrue dans ce film tourné de toute évidence avec un budget minimal. Le réalisateur cherche à créer un climat d'étrangeté en ralentissant le mouvement et croit susciter la tension recherchée avec quelques rares effets de maquillage avant d'en arriver au massacre final où il en remet tant et plus. L'ensemble apparaît prétentieux, lourd et artificiel. L'interprétation est rien moins que convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux jeunes femmes, Jessica et Jo, vivent ensemble dans une maison de campagne isolée. Elles trouvent sur leur propriété un étrange jeune homme qui dit s'appeler Anderson. Il s'agit en fait d'un extra-terrestre qui a emprunté l'apparence humaine d'un passant qu'il vient de tuer. Jessica invite l'étranger à séjourner à la maison, au grand déplaisir de Jo qui voue à son amie une affection exclusive. D'étranges rapports s'établissent entre le nouveau venu et ses hôtesses jusqu'à ce qu'il en vienne à les occire toutes deux.

Année

1977

Genre

Science-fiction

Durée

83 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

16

Genre

Science-fiction

Année

1977

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne