image promotion

Le Récidiviste (Straight Time)

13
1977 · Straight Time (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un repris de justice qui tente de refaire sa vie honnêtement est entraîné de nouveau dans le crime.
Scénario manquant de profondeur. Psychologie du protagoniste insuffisamment explorée. Réalisation technique valable. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Au départ, Dustin Hoffman voulait faire ses débuts de réalisateur avec ce portrait réaliste d'un repris de justice. Il y a renoncé en faveur d'un vieil ami, mais on peut se demander ce qui l'avait attiré dans ce sujet. Il y a bien un certain désenchantement dans l'approche, mais le protagoniste et ses agissements sont esquissés plutôt qu'explorés. La réalisation technique est pourtant valable et l'interprétation convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Libéré sur parole après six ans de prison, Max Dembo se trouve du travail et gagne l'amitié d'une jeune secrétaire du bureau d'emploi, Jenny. Soupçonné à tort d'usage de drogue, il est remis en prison pour examen. Relâché peu après, il s'en prend violemment au fonctionnaire chargé de le surveiller et se remet à voler. Il se réfugie chez Jenny et recrute deux vieux amis maintenant rangés pour réaliser un hold-up dans une bijouterie. Le coup réussit mais entraîne la mort de ses deux copains.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1977

Durée

114 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.