image promotion

Le Rayon bleu (Blue Sunshine)

13
1977 · · Blue Sunshine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des gens apparemment paisibles se transforment soudain en fous meurtriers après être devenus complètement chauves.
Intrigue extravagante. Mise en scène inégale. Quelques passages impressionnants. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Après un premier film, SQUIRM, où il mettait en scène des vers de terre meurtriers, Jeff Lieberman continue à oeuvrer dans le cinéma de suspense en tablant sur la crainte contemporaine des effets imprévus de certaines drogues. Nourrissant ces appréhensions de conséquences extrêmes, il réussit quelques passages impressionnants, mais dans l'ensemble sa réalisation, bien qu'assez nerveuse, manque d'un véritable contrôle créateur. Quelques maladresses se glissent en cours de route et le protagoniste a un jeu par trop crispé et grimaçant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des gens apparemment paisibles se transforment soudain en fous meurtriers après être devenus complètement chauves. Témoin de l'une de ces attaques homicides, dont il est d'ailleurs lui-même soupçonné, Jerry Zipkin entreprend une enquête pour connaître la cause de tels incidents. Il apprend que les détraqués ont tous étudié dix ans auparavant au même collège où ils ont fait usage d'une drogue fournie par un camarade, devenu depuis politicien. Zipkin arrive à faire la preuve de sa découverte et, disculpé, alerte la police.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1977

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Images

Blue_Sunshine__Ph___4_.jpgBlue_Sunshine__Ph___3_.jpgBlue_Sunshine__Ph___5_.jpgBlue_Sunshine__Ph___7_.jpgBlue_Sunshine__Ph___6_.jpgBlue_Sunshine__Ph___2_.jpgBlue_Sunshine__Ph___1_.jpgBlue_Sunshine__VHS___2_.jpgBlue_Sunshine__VHS___1_.jpgBlue_Sunshine__Aff___3_.jpg