image promotion

Le Maestro

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Les démêlés sentimentaux d'un pianiste virtuose en séjour chez des amis.
Transposition de la pièce "Les Vignes du Seigneur". Mise en scène plus laborieuse que joyeuse. Origine théâtrale évidente. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Financé par un industriel aux goûts rétro, Claude Vital (OK PATRON) a entrepris de ressusciter à l'écran quelques vieux succès du vaudeville français. Malgré quelques accommodations au goût du jour, cette transposition des "Vignes du Seigneur" accuse son origine théâtrale et la mise en scène s'avère plus laborieuse que joyeuse. Jean Lefebvre fait de vaillants efforts, mais n'arrive pas à être convaincant dans le rôle principal; Sophie Desmarets par contre est tout à fait à son aise dans un retour à l'écran attendu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Hubert vit maritalement avec Gisèle depuis plusieurs années et héberge la mère et une vieille tante de sa concubine. Le même jour, le couple reçoit la visite de la jeune soeur de Gisèle, Corinne, qui arrive de ses études en Angleterre flanquée d'un jeune camarade britannique, ainsi que d'un vieil ami d'Hubert, Henri, pianiste virtuose. À l'insu d'Hubert, Gisèle a une liaison avec Henri et celui-ci a l'heur de plaire à Corinne à qui sa mère voudrait bien trouver un mari. Tout ce beau monde se retrouve en villégiature à Annecy où les affaires se compliquent.

Année

1977

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

France