image promotion

Le dernier survivant (Ultimo Mondo Cannibale)

18
1977 · · Last Cannibal World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Partis rejoindre des prospecteurs sur l'île de Mindanao, quatre amis ont maille à partir avec une tribu de cannibales.
Récit racoleur devenant vite lassant. Recherche pénible du scabreux. Décor naturel impressionnant. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le film prétend raconter une aventure vécue et en profite pour insister sur les détails atroces ou scabreux de l'odyssée de son héros. La reconstitution n'est pas convaincante en tous points et si le décor naturel est impressionnant, l'exploitation qui en est faite relève d'une recherche simpliste de sensations fortes. Le récit en devient vite lassant, d'autant qu'il n'est pas soutenu par une interprétation très convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1975, quatre personnes, dont trois hommes et une femme, s'en vont rejoindre un camp de prospecteurs de pétrole sur l'île de Mindanao. Ils découvrent le campement ravagé et les prospecteurs disparus. C'est là le fait d'une tribu de cannibales qui ne tardent pas à s'en prendre aux nouveaux venus. La femme est capturée et mangée, un homme meurt dans un piège et les deux survivants sont séparés dans la jungle. L'un d'eux est fait prisonnier par les cannibales, mais parvient à s'évader avec l'aide d'une indigène. Il rejoint son compagnon et tous deux arrivent, de peine et de misère, à retrouver leur avion pour quitter l'île.

Année

1977

Genre

Aventures

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

18

Genre

Aventures

Année

1977

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinépix