image promotion

La Vie parisienne

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Trahi par sa maîtresse, un vicomte décide de faire la conquête des femmes du monde.
Transposition d'une opérette. Effets théâtraux évidents. Mise en scène colorée. Musique allègre d'Offenbach. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

S'il n'a pas fait d'efforts énormes pour transformer les effets théâtraux de l'original, Christian-Jaque a du moins réalisé une mise en scène enjouée et colorée. Les oripeaux de la Belle Epoque font plutôt désuet et aucun regard critique n'est jeté sur ce petit monde aux plaisirs faciles. Mais le mouvement y est et les acteurs prennent un plaisir évident à incarner les joyeux fantoches imaginée par Meilhac et Halévy et s'agitant sur la musique allègre d'Offenbach.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Se voyant trahi par sa maîtresse Metella, une demi-mondaine, Raoul de Gardefeu décide de faire la conquête des femmes du monde. Il se fait passer pour guide d'un hôtel et attire chez lui un riche touriste suédois, le baron de Gondremark, et sa charmante épouse Ingrid. Pour mieux faire la cour à Ingrid, Raoul favorise les entreprises galantes du baron, quitte à monter une supercherie avec l'aide d'un ami. Il en est pour ses frais mais Metella lui revient.

Année

1977

Genre

Comédie musicale

Durée

99 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1977

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Films Mutuels