image promotion

La toubib aux grandes manoeuvres (La Soldatessa alla visita militare)

13
1977 · · La Soldatessa alla visita militare (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme médecin est affectée à un bataillon sous le commandement d'un obsédé sexuel.
Suites de sketches plus ou moins salaces. Milieu grotesquement caricaturé. Mise en scène chaotique. Interprétation minable.

L'avis de Mediafilm

On peut se demander si c'est la vulgarité ou l'imbécilité qui domine dans ce sous-produit du cinéma italien. Il s'agit d'une suite de sketches plus ou moins salaces se situant dans un milieu grotesquement caricaturé. Les plaisanteries sont lourdement appuyées et le déroulement s'avère plutôt chaotique. Tout cela ne vaut pas tripette et l'interprétation se réduit à de minables grimaces.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Servant comme médecin dans un hôpital militaire, Eva veut pousser plus loin sa dévotion à l'armée et s'enrôler elle-même. En vertu d'une nouvelle loi, sa candidature est acceptée et elle est affectée à un bataillon composé de sujets difficiles sous le commandement du colonel Fiaschetta. Celui-ci est un obsédé sexuel et ses hommes, ne valent guère mieux. La présence d'Eva ne va pas sans créer des remous. Le colonel croit remédier aux problèmes en faisant venir des prostituées. De nouvelles femmes-soldats arrivant inopinément sont confondues avec les filles de joie.

Année

1977

Genre

Comédie burlesque

Durée

91 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie burlesque

Année

1977

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Karim