image promotion

La poursuite infernale (Speedtrap)

G
1977 · · Speedtrap (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un mystérieux voleur de voitures se sert d'un dispositif électronique pour faciliter les opérations.
Scénario plutôt simplet. Multiplication de poursuites en automobiles. Mise en scène routinière. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Un scénario plutôt simplet et chargé de lieux communs sert de prétexte à la multiplication de poursuites en automobiles. C'est un film où les cascadeurs ont autant à faire que les acteurs, mais leurs exploits pour spectaculaires qu'ils soient finissent par sembler fastidieux à force de répétitions. Les personnages et leurs motivations, n'apparaissent guère convaincants et le travail de mise en scène reste au niveau d'une besogne sans inspiration. L'interprétation ne casse rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une ville du Sud-Ouest américain, un mystérieux voleur de voitures se sert d'un dispositif électronique pour faciliter ses opérations. La police étant impuissante à l'appréhender, les compagnies d'assurances font appel à un détective privé, Novick. Le voleur entre en contact avec lui et lui apprend que le commissaire de police Hogan a partie liée avec la pègre et s'est rendu complice d'un trafic de drogue. Novick vient à bout de rejoindre sa proie après, une trépidante poursuite en voitures et a peu après l'occasion de prendre Hogan la main dans le sac.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1977

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels