image promotion

La Petit Mélo dans la tête (You Light Up My Life)

G
1977 · You Light Up My Life (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune comédienne qui veut devenir chanteuse connaît une déception amoureuse.
Aspects satiriques valables sur la publicité. Nombreux clichés dans l'intrigue sentimentale. Rythme inégal. Interprétation fraîche de D. Conn.

L'avis de Mediafilm

Commencé sur un ton assez allègre et comportant des aspects satiriques valables sur la publicité télévisée, le film s'annonce bien. Mais le développement de la partie sentimentale comporte trop de clichés et le  rythme s'alourdit progressivement. Le réalisateur, musicien spécialisé en "jingles" publicitaires, a trop voulu embrasser du premier coup. Toutefois, l'interprète du rôle principal est fraîche et sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Depuis son enfance, Laurie Robinson a été entraînée à une carrière de comédienne par son père, monologuiste de deuxième ordre. Elle ambitionne pourtant de devenir chanteuse et écrit elle-même des chansons. Une rencontre fortuite avec un réalisateur, Cris Nolan, avec lequel elle a une passade amoureuse, lui donne de nouveaux espoirs. Cris lui promet un premier rôle dans un film et veut utiliser l'une de ses chansons dans la trame musicale. Laurie s'éprend de lui au point de rompre avec un fiancé qu'elle doit épouser incessamment. Mais Cris jette son dévolu sur une autre actrice et les espoirs de Laurie s'effondrent. La jeune femme n'en poursuit pas moins avec courage ses ambitions.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral