image promotion

La Menace

G
1977 · Backlash (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le directeur d'une entreprise de camionnage tente de disculper sa jeune maîtresse d'une accusation de meurtre.
Intrigue savamment compliquée. Réalisation efficace. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Alain Corneau et son scénariste ont conçu un scénario savamment compliqué où se glissent des invraisemblances de détail. Cela fournit la matière à un film policier efficace dont la première partie se présente comme un jeu du chat et de la souris dans une atmosphère de province alors que la deuxième section, située en Colombie canadienne, prend des dimensions spectaculaires avec des cascades en camions fort bien réglées. Les personnages sont campés par des acteurs de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Henri Savin dirige une entreprise de camionnage pour le compte de Dominique Montlaur qui a été sa maîtresse. Lorsque Dominique apprend qu'Henri aime une autre femme, Julie Manet, qu'il s'apprête même à épouser, elle cherche à éloigner celle-ci. Devant son échec, elle se suicide et les circonstances font en sorte que Julie est soupçonnée de l'avoir tuée. Henri sème alors des indices qui font croire à sa propre culpabilité et s'enfuit au Canada, innocentant ainsi son amie. Puis il conçoit un stratagème permettant de faire croire à sa mort dans un attentat criminel.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

117 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1977

Durée

117 min.

Réalisation

Images

Menace__Corneau___Ph___1_.jpgMenace__Corneau___Ph___2_.jpgMenace__Corneau___Ph___3_.jpgMenace__Corneau___Ph___4_.jpgMenace__Corneau___Ph___5_.jpg