image promotion

La Grande Menace (The Medusa Touch)

G
1977 · The Medusa Touch (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un policier français en stage à Londres enquête sur un attentat contre un homme qui se croyait doté de pouvoirs de télékinésie.
Scénario extravagant. Mise en scène laborieuse. Quelques scènes spectaculaires. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Depuis le succès de Carrie, la télékinésie est à l'ordre du jour et l'utilisation par les scénaristes de cette force parapsychologie donne des résultats pour le moins extravagants. Les moyens mis à la disposition du réalisateur lui ont permis la mise au point de quelques séquences spectaculaires, mais pour y arriver il faut passer par des séquences fastidieuses où des dialogues aux références pseudo-scientifiques tiennent trop de place. Des interprètes de valeur s'acquittent de leur rôle avec plus ou moins de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'inspecteur Brunel, policier français en stage à Londres, est appelé à enquêter sur l'attentat dont a été victime un certain Morlar. Celui-ci, le crâne fracassé, repose dans un état critique à l'hôpital. Brunel consulte une psychiatre dont Morlar était le patient. Celle-ci lui révèle que Morlar était convaincu de posséder le don de faire bouger les objets par la force de son esprit et qu'il avait utilisé cette force à des, fins maléfiques. Il appert que le cerveau de l'hornme est toujours actif et s'apprête à provoquer une catastrophe menaçant la vie de plusieurs personnes.

Année

1977

Genre

Drame fantastique

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1977

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.