image promotion

La course au trésor (Candleshoe)

G
1977 · Candleshoe (ang)
100% est d'accord avec la cote
Engagée par un escroc pour tromper une vieille dame anglaise, une adolescente délinquante se prend de sympathie pour sa victime.
Intrigue tirée d'un roman pour enfants. Péripéties bien amenées. Mise en scène honorable. Interprétation savoureuse.

L'avis de Mediafilm

Dans la tradition des films Walt Disney, cette production traite avec vivacité saupoudrée de drôlerie une intrigue tirée d'un roman pour enfants. On évite les attendrissements inutiles en faisant de l'héroïne un garçon manqué endurci par la vie des faubourgs, tout en lui donnant comme pendant un valet généreux porté aux déguisements altruistes. Les péripéties sont bien amenées et une bagarre finale dégénère en une mêlée truffée de gags. La mise en scène est honorable et l'interprétation ne manque pas de saveur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente délinquante, Casey, est engagée par un margoulin pour jouer le rôle de la petite-fille disparue d'une vieille dame anglaise afin de chercher à l'aise dans son manoir la cachette d'un trésor. Casey se prête au jeu avec un certain cynisme, puis se prend de sympathie pour sa supposée grand-mère et les orphelins qu'elle héberge. Si bien qu'elle se retourne contre son employeur, révèle la raison de sa présence et arrive à sauver le manoir d'une saisie.

Année

1977

Genre

Comédie policière

Durée

101

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1977

Durée

101

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue