image promotion

L'Enfer mécanique (The Car)

G
1977 · The Car (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une région du Sud-Ouest américain, une voiture mystérieuse, sans conducteur derrière le volant, se met à renverser des cyclistes et des piétons.
Scénario d'une invraisemblance recherchée. Réalisation technique habile. Contexte géographique bien utilisé. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

L'auto signalée par le titre est une autre de ces manifestations surnaturelles du mal dont se repaît tout un courant du cinéma depuis quelque temps. En dépit d'une certaine compétence technique, le film n'arrive jamais à rendre plausible son histoire abracadabrante et bien des questions restent sans réponse à la conclusion. Le contexte géographique est assez bien exploité et les acteurs s'acquittent consciencieusement de leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une région du Sud-Ouest américain, une voiture mystérieuse se met à faire des ravages, renversant d'abord deux cyclistes puis un autostoppeur. Un policier est ensuite frappé en plein dans la rue principale de la petite ville de Santa Ynez et un témoin affirme n'avoir pas vu de chauffeur au volant. L'auto disperse un rassemblement d'enfants mais s'arrête à la porte du cimetière où les participants se sont réfugiés. D'autres incidents se produisent avant que le shérif réussisse à tendre un piège à la voiture diabolique.

Année

1977

Genre

Drame fantastique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1977

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal