image promotion

L'Emmurée vivante (Sette Note in Nero)

13
1977 · The Psychic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une architecte s'attire des ennuis en dévoilant, grâce à un don de voyance, l'emprisonnement d'une jeune femme dans un mur.
Développements arbitraires. Mise en scène valable. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur commercial doté d'une certaine aisance dans l'exécution, Lucio Fulci utilise ici diverses recettes du thriller à la mode parapsychologique. Sur le plan technique, l'ensemble est assez bien troussé avec effets de montage à la clé, mais l'intrigue ne brille pas par sa vraisemblance et certains développements relèvent plus de la volonté-arbitraire des scénaristes que de la logique des situations. Les interprètes jouent le jeu avec plus ou moins de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune architecte américaine, Virginia, possède un don de voyance. Peu après avoir épousé un Italien, Francesco, elle reconnaît dans la villa de son mari une pièce qu'elle a déjà vue en esprit comme contenant dans un mur une jeune femme emprisonnée. Le mur démoli, on y trouve le squelette d'une femme qui fut jadis la maîtresse de Francesco. Celui-ci est arrêté, mais Virginia poursuit des recherches pour l'innocenter à partir d'autres éléments aperçus dans sa vision psychique. Elle court ainsi de graves dangers et finit par se retrouver elle-même emmurée vivante.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

Italie