image promotion

L'Ange et la Femme

18
1977
100% est d'accord avec la cote
Un personnage mystérieux recueille le cadavre d'une jeune femme assassinée et lui rend la vie.
Théories fumeuses sur l'amour et la mort. Effets répétitifs. Jolies images. Réalisation de métier. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Bloqué par les circonstances entre deux productions, Gilles Carle s'est payé le luxe de tourner en peu de temps un film de long métrage avec des moyens d'amateur mais une expérience de professionnel. On peut se demander s'il était indispensable de livrer le résultat au grand public. Des personnages inconsistants s'agitent dans un climat supposément onirique et expriment des théories fumeuses sur l'amour et la mort. Le réalisateur se permet diverses complaisances gratuites et s'attarde à des effets répétitifs dans un récit ennuyeux agrémenté de jolies images. L'interprétation est artificielle comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une région campagnarde, une jeune femme, Fabienne, s'écroule sur la neige, atteinte de plusieurs balles de mitraillette. Survient un personnage mystérieux qui recueille le cadavre et l'emporte dans une maison isolée où il fait disparaître magiquement les blessures et lui rend la vie. Atteinte d'amnésie à la suite de cette expérience, Fabienne réapprend à vivre sous la conduite de l'inconnu qui dit s'appeler Gabriel. Après avoir vécu une expérience amoureuse intense avec Gabriel, Fabienne récupère assez de mémoire pour retrouver ses agresseurs qui l'abattent de nouveau.

Année

1977

Genre

Drame fantastique

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Classification

18

Genre

Drame fantastique

Année

1977

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Production

Images

ange_et_la_femme__Ph_2.jpg