image promotion

Kill or Be Killed

13
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Un nazi installé en Afrique entraîne une équipe de karatékas qu'il veut affronter à un groupe japonais.
Histoire simpliste prétexte à démonstrations athlétiques. Mise en scène ridicule. Décors factices. Interprétation fausse.

L'avis de Mediafilm

Pour profiter de la vogue des films sur les arts martiaux, on a conçu une petite histoire simpliste donnant prétexte à diverses démonstrations athlétiques. Si ces exercices sont assez adroitement mis au point, l'intrigue par contre sombre dans le ridicule. La mise en scène ne vaut guère mieux et l'usage évident de maquettes et de décors factices n'aide guère à la crédibilité de l'ensemble. Les interprètes en font trop ou pas assez.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un nazi irréductible, le baron von Rudloff, s'est bâti une forteresse dans le milieu d'un désert africain et y entraîne une équipe de karatékas. Il veut affronter ceux-ci à un groupe réuni par un Japonais, Miyagi, pour venger une humiliation subie pendant la guerre à l'occasion d'un tournoi semblable. Le meilleur de ses athlètes, Steve, trouve moyen de s'enfuir avec la femme qu'il aime, Olga. Le baron fait enlever celle-ci pour forcer Steve à revenir à la forteresse. Mais le jeune homme s'inscrit dans l'équipe de Miyagi et trouve moyen de libérer Olga pendant la compétition.

Année

1977

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

Afrique du Sud

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1977

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Afrique du Sud

Distribution

Ambassador