image promotion

Justine (Cruel Passion)

16
1977 · Cruel Passion (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux soeurs quittent le couvent où elles étaient élevées et se rendent à Londres où elles connaissent diverses aventures.
Scénario prétexte à scènes érotiques. Mise en scène lourde. Personnages inconsistants. Interprétation nulle.

L'avis de Mediafilm

La prétendue inspiration offerte par le livre de Sade n'est qu'un prétexte à quelques illustrations libertines. La mise en scène est d'une lourdeur constante et les personnages n'ont aucune consistance psychologique. Il apparaît vite que ce film est une production mineure vouée à un oubli rapide et que seule la notoriété soudaine de la jeune vedette, d'ailleurs fort peu expressive, a fait sortir de l'ombre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux soeurs, Juliette et Justine Jerome, quittent le couvent où elles étaient élevées pour rejoindre une amie à Londres. Juliette est ouverte à toutes les aventures alors que Justine est pudique et réservée. Elles aboutissent dans un bordel de luxe où Juliette se trouve à son aise. Justine s'enfuit à la première occasion et se réfugie chez un pasteur qui tente d'abuser d'elle. Elle est ensuite capturée par une bande de voleurs. Un jeune noble vient à son secours mais il est à son tour dominé par sa passion pour elle. Les brigands les rejoignent et leur font un mauvais sort.

Année

1977

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

16

Genre

Drame de moeurs

Année

1977

Durée

95 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Karim