image promotion

Joyride

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Partis chercher fortune en Alaska, trois jeunes gens en viennent à voler la paie des ouvriers d'une compagnie de pipe-line.
Contexte social abordé avec un certain réalisme. Réalisation correcte sans plus. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Enhardi par le succès populaire de son film précédent, THE POM POM GIRLS, Joseph Ruben continue sur sa lancée tout en tentant de donner un peu de substance aux personnages qu'il met en scène. Le contexte social est abordé avec plus de réalisme et une certaine vision critique s'exerce sur les agissements des protagonistes. Tout cela n'est pas encore parvenu à maturité cependant et Ruben a du chemin à faire avant d'être considéré comme un cinéaste sérieux. Les principaux interprètes, tous enfants de comédiens connus, se défendent assez bien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux jeunes ouvriers, Scott et son frère John, décident d'aller chercher fortune en Alaska. La petite amie de John, Susie, les accompagne. Rendus sur place, ils s'aperçoivent que le coût de la vie est élevé et que les emplois sont difficiles à trouver. Après diverses tentatives décevantes, ils en viennent à voler la paie des ouvriers affectés au pipe-line, prenant en otage une jeune employée. Après avoir exigé une rançon qui leur est versée, ils tentent de s'enfuir au Canada.

Année

1977

Genre

Drame de moeurs

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1977

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie