image promotion

Harper Valley P.T.A.

1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Une veuve, mère d'une adolescente accusée d'inconduite par l'association des parents et maîtres, entreprend de se défendre.
Personnages caricaturaux. Mise en scène nerveuse. Fautes de goût. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Visant de toute évidence un public peu regardant sur la qualité des plaisanteries, ce film s'emploie à dénoncer l'hypocrisie des notables de petites villes à travers une caricature énorme. Le scénario s'inspire d'ailleurs d'une chanson de style "country music" qui a connu un certain succès dans les années 60. Les effets comiques ne sont pas d'un goût raffiné mais la mise en scène est nerveuse et l'interprétation enjouée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville de province, une jeune veuve, Stella Johnson, mère d'une adolescente, reçoit une lettre du secrétaire de l'association des parents et maîtres de son patelin l'avertissant d'avoir à amender sa conduite. Outrée de cet empiétement dans sa vie privée, Stella se rend à une réunion de l'association et dévoile publiquement les vices cachés des directeurs d'après des renseignements qu'elle tient d'une amie. Elle entreprend ensuite de ridiculiser ses adversaires en diverses circonstances et en vient à briguer avec succès la présidence du comité.

Année

1977

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1977

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis