image promotion

Génération Proteus (Demon Seed)

13
1977 · Demon Seed (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un super-ordinateur veut se créer une descendance en fécondant la femme de son inventeur qu'il retient prisonnière.
Sujet relevant de la plus haute fantaisie. Effets spéciaux réussis. Scénario forcé et guère convaincant. Efforts méritoires de J. Christie.

L'avis de Mediafilm

Si le sujet relève de la plus haute fantaisie, le réalisateur est tout de même arrivé à lui conférer une certaine créance par l'intermédiaire d'un appareillage scientifique élaboré et d'effets spéciaux réussis. Il reste que le scénario apparaît forcé et que les développements ne sont pas des plus convaincants, Julie Christie doit supporter le film presqu'à elle seule et, malgré un talent évident, n'y arrive pas tout à fait.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la tête d'une équipe de savants, le professeur Alex Harris a mis au point un super-ordinateur, Proteus IV, emmagasinant la somme des connaissances humaines. Ce cerveau électronique perfectionné manifeste des propensions à une pensée indépendante de sa programmation et se met en frais de se créer une progéniture en fécondant une femme. Il choisit pour cela l'épouse de Harris, Susan, qu'il retient prisonnière dans sa maison pendant une longue absence de son mari. Subjuguée par les pouvoirs extraordinaires de l'appareil, Susan doit se soumettre à l'opération.

Année

1977

Genre

Science-fiction

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1977

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Images

demon-seed-01.jpg