image promotion

French Quarter

16
1977
100% est d'accord avec la cote
Droguée par une entremetteuse, une adolescente rêve qu'elle vit dans une maison de passe de La Nouvelle-Orléans au début du XXe siècle.
Mauvaise imitation de "Pretty Baby". Point de départ artificiel. Mise en scène prétentieuse. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Se situant en bonne part dans le contexte déjà évoqué par le PRETTY BABY de Louis Malle, ce film mineur est loin d'atteindre à la qualité artistique de son concurrent. Le point de départ apparaît des plus artificiels et une fois l'action engagée, elle se déroule avec des effets d'un faux romantisme encore accentués par une photographie filtrée à travers une lentille enduite de vaseline. Les personnages ont été puisés au répertoire des clichés et sont interprétés avec peu de conviction,

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune campagnarde, Christine, se rend à la Nouvelle-Orléans pour y gagner sa vie. S'étant trouvé un emploi de danseuse dans un cabaret, elle tombe sous la coupe d'une femme qui fait la traite des blanches, Celle-ci provoque chez Christine une narcose au cours de laquelle la jeune fille vit en songe des aventures dans le quartier réservé de la ville au début du siècle. Elle s'y voit sous les traits d'une adolescente dont la virginité est mise à prix dans une luxueuse maison de passe. Elle est réveillée par l'intrusion de policiers dans le logement de l'entremetteuse.

Année

1977

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

1977

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis