image promotion

First Love

13
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Un collégien s'intéresse à une étudiante qui lui avoue avoir déjà une liaison avec un homme d'âge mûr.
Curieux mélange de naturalisme et de sentimentalisme. Mise en images d'une joliesse superficielle. Ensemble peu convaincant. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par une jeune femme qui a pris son expérience à la télévision, ce film étudie les moeurs étudiantes d'aujourd'hui avec un curieux mélange de naturalisme et de sentimentalisme. Une mise en images d'une joliesse superficielle illustre des relations amoureuses où la crudité se mêle à la candeur. Tout cela apparaît assez peu convaincant en dépit du jeu intéressant de jeunes interprètes prometteurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Poursuivant ses études au collège, Elgin Smith se tient à l'écart des aventures amoureuses jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'une camarade, Caroline. Il se fait inscrire au même cours qu'elle et bientôt une idylle naît entre eux. Mais Caroline avoue à Elgin qu'elle a une liaison avec un homme d'âge mûr qui s'est intéressé à elle après le suicide de son père. Elle n'arrive pas à se défaire de l'emprise de cet homme pour rendre à son amant un amour exclusif. Les deux étudiants se séparent pour se retrouver quelque temps après mais l'esprit n'y est plus.

Année

1977

Genre

Drame sentimental

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1977

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount