image promotion

C'est ça l'amour (Questo si che e amore)

G
1977 · Questo si che e amore (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un bambin doit être gardé dans une chambre aseptisée à cause d'une maladie congénitale.
Scénario inspiré d'un cas médical authentique. Situations plutôt artificielles. Mise en scène assez alerte. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'un cas médical authentique qui a d'ailleurs suscité un téléfilm américain intéressant, THE BOY IN THE PLASTIC BUBBLE, des cinéastes italiens ne sont arrivés qu'à mijoter un nouveau mélodrame doté de tous les ingrédients lacrymogènes habituels. Si les situations paraissent artificielles, la mise en scène est assez alerte toutefois et l'on s'efforce d'alléger le drame à l'occasion par quelques touches d'humour. L'interprétation est convenable pour le genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le petit Tommy Thompson, âgé de huit ans, souffre d'une déficience congénitale d'immunité bactériologique. On le garde donc dans une chambre aseptisée à l'intérieur d'une clinique de Londres où ses parents et son jeune ami Larry peuvent venir le voir sans pouvoir le toucher. Tommy s'inquiète de l'espacement des visites de son père, animateur d'une émission pour enfants à la télévision, et devine une tension croissante entre sa mère et lui. De fait, le couple songe au divorce. Inquiet, Tommy en vient à s'évader de la clinique pour se rendre à la maison familiale. Après avoir fait promettre à ses géniteurs de rester unis, il meurt dans leurs bras.

Année

1977

Genre

Mélodrame

Durée

99 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Mélodrame

Année

1977

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Karim