Goto main content
5

Brrr... (The Uncanny)

Can. 1977. Film à sketches de Denis Héroux avec Peter Cushing, Ray Milland, Susan Penhaligon. Un auteur présente à un éditeur le manuscrit d'un livre tendant à prouver que les chats conspirent pour dominer l'homme. Situations grotesques. Mise en scène plutôt banale. Ensemble inégal. Bonne interprétation.

13 ans +
5

Brrr... (The Uncanny)

13 ans + 13 ans +

Can. 1977. Film à sketches de Denis Héroux avec Peter Cushing, Ray Milland, Susan Penhaligon.

Un auteur présente à un éditeur le manuscrit d'un livre tendant à prouver que les chats conspirent pour dominer l'homme. Situations grotesques. Mise en scène plutôt banale. Ensemble inégal. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Un auteur présente à un éditeur le manuscrit d'un livre tendant à prouver que les chats conspirent pour dominer l'homme. Pour prouver ses dires, il lui raconte trois incidents. Le premier, situé à Londres, développe le triste sort dévolu à une dame de compagnie qui tua une vieille femme voulant léguer sa fortune à ses chats. Le second, survenu au Québec, raconte la vengeance exercée par une orpheline sur une cousine qui la tourmentait ainsi que son chat. Le troisième expose le destin d'un acteur qui voulait supprimer le chat de sa femme après avoir tué celle-ci.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La formule du film d'horreur à sketches donne le plus souvent des résultats inégaux et cette production hybride en est une nouvelle preuve. Si l'humour est plus manifeste et voulu dans le troisième épisode, le reste n'échappe pas à un comique involontaire dû à l'aspect grotesque des situations ou à la maladresse d'exécution de quelques trucages. La mise en scène n'est pas particulièrement inventive, mais plusieurs des interprètes arrivent à rendre certains passages savoureux par un jeu approprié.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3